top of page

Infographie. Les dates clés de l’affaire Balkany


Le placement sous bracelet électronique du couple Balkany va être révoqué après plusieurs manquements, ouvrant la voie à leur incarcération, a tranché la cour d’appel de Rouen le 3 février. Une nouvelle date marquante dans cette affaire.



Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany et Isabelle Balkany lors d'un conseil municipal à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, le 15 avril 2019 - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP


Isabelle et Patrick Balkany pourraient aller en prison. Le placement sous bracelet électronique de l’ancien maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et de son épouse, afin de purger une condamnation pour fraude fiscale, a été révoqué en décembre mais le couple a fait appel, a annoncé lundi 3 janvier à l'AFP la procureure d'Evreux (Eure).



L’avocat de Patrick Balkany, Romain Dieudonné, a dénoncé dans un communiqué une décision « inquiétante en droit et en fait » en raison de l’état de santé de son client. Interrogé sur BMFTV, Patrick Balkany a dénoncé une « décision totalement injuste ». Il a affirmé que son épouse, Isabelle, qui avait déjà fait une tentative de suicide en 2019, avait été hospitalisée jeudi après avoir avalé des médicaments. La décision de la cour d’appel doit maintenant être transmise au parquet d’Evreux, qui sera chargé de la mettre en œuvre.

Un nouveau rebondissement important dont les événements ont débuté en 2013. Retrouvez ici les dates importantes de cette affaire.



Séverine Bouquet

13 vues0 commentaire
bottom of page