top of page

Le chef du groupe Etat islamique a été “éliminé” lors d’un raid américain

Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, chef du groupe Etat islamique, est mort à la suite d’une explosion lors d’une intervention américaine dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 février en Syrie.


Kamala Harris et Joe Biden supervisent une opération militaire contre le groupe Etat islamiste depuis Washington (Etats-Unis), le 3 février 2022. (EYEPRESS NEWS / AFP)


Le président américain a posté un tweet sur le compte de POTUS informant que le chef du groupe Etat islamique, Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, a été “éliminé du champ de bataille” . Dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 février, les Etats-Unis ont lancé une opération militaire dans le nord de la Syrie afin d'éliminer le successeur d’Abou Bakr al-Baghdadi. L’opération héliportée dans la région d’Atmé a fait treize morts dont quatre femmes et trois enfants selon l'Observatoire syrien des droits de l’Homme. Du côté américain, aucune victime n’a été déclarée.


Selon un haut responsable américain, le chef de l’Etat Islamique est mort dans une explosion qu’il a lui-même causée lors du raid américain. Au début de l'opération, la cible terroriste a fait exploser une bombe qui l'a tué ainsi que des membres de sa propre famille dont des femmes et des enfants"



Antoine CALVEZ



2 vues0 commentaire
bottom of page