top of page

Leclerc : le carburant à prix coûtant

Du 5 février au 6 mars, l’enseigne Leclerc a décidé de mettre, une nouvelle fois, son carburant à prix coûtant. L’objectif ? Venir en aide aux français face à la hausse des prix.


Les prix des carburants se sont envolés depuis le début de cette année 2022. (Crédit)



Dès le 5 février, le groupe de grande distribution va vendre son carburant à prix coûtant tous les week-ends. Leclerc va étendre son opération sur toute la durée des vacances scolaires.


Michel-Edouard Leclerc, le président du comité stratégique de l’enseigne, s’est exprimé sur cette nouvelle opération : “les prix de l’énergie, des produits alimentaires et des services continuent d’augmenter et de peser sur le budget des Français”, expliquait-il dans un communiqué publié ce mardi 1er février.



Une précédente opération


En octobre dernier, l’enseigne avait déjà lancé une opération similaire avant que Casino et Carrefour ne fassent de même.


Le ministre de l’économie, Bruno Le Maire s’est exprimé sur la hausse des carburants à la fin janvier au micro de France Info : “Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, d’abord parce que les français n’en verront pas la couleur : pour 10 centimes de baisse, ça coûte 5 milliards d’euros et ça fait 5 euros en moins sur le plein”.



Mathilde ALBERT


4 vues0 commentaire
bottom of page